La Balade urbaine du 17 mars s’est terminée à l’ADSEA 80

La municipalité d’Amiens organise chaque mois une balade urbaine qui vise à réunir les générations par l’histoire, la nature, la culture et la convivialité. Samedi 17 mars, elle avait comme périmètre le quartier où se situe le siège de l’ADSEA 80

et la Maison d’enfants à caractère social, le Foyer Educatif Picard. Pour Annie Verrier, Présidente, et Thibault d’Amécourt, Directeur Général, c’était une belle opportunité d’ouvrir les portes de l’ADSEA 80 et recevoir la dernière étape de cette balade urbaine.


Après une présentation rapide de l’association par Annie Verrier, pour l’un des groupes du Foyer Educatif Picard, ce fût l’occasion, à travers une exposition des photos, de présenter l’atelier « Restauration des bancs publics » du cimetière St Acheul qui s’est déroulé en décembre 2017 en partenariat avec la ville d’Amiens. Les jeunes, accompagnés par leurs éducateurs, Corinne ALIX, Ahmed REKBI et Khellil GUERCIF, Martin ROELANT, leur chef de service, Sébastien HANNEBIQUE, et l’animateur de la ville d’Amiens en charge de l’atelier, Rachid BELHADI, ont présenté cette action citoyenne et éducative. L’atelier permettra aux jeunes de financer une partie d’un séjour à la montagne.


Ce temps de découverte de l’ADSEA 80 et de ses établissements s’est achevé par la projection d’une vidéo sur le parcours d’un jeune mineur étranger accueilli au Foyer Educatif Picard. Arrivé à l’âge de 14 ans, il revient aujourd’hui, alors qu’il a 25 ans, témoigner en image de son parcours de jeune émigré en France.
L’intervention de Nathalie LAVALLARD, adjointe au maire déléguée à la Démocratie locale et à la Vie Associative et Citoyenne, sera suivie par un pot de l’amitié.
Nous tenons à remercier pour leur présence Hélène BOUCHEZ, adjointe au maire de proximité déléguée au secteur Est et Renaud DESCHAMPS, adjoint au maire délégué à la rénovation énergétique, ainsi qu’aux participants pour cette belle rencontre !

Publié le 20 avril 2018