Foyer Educatif Picard

 

 

Un peu d’histoire

La bâtisse a été construit semble-t-il en 1875. Lieu occupé lors de la première guerre mondiale par les soldats anglais. En 1939 le "château de Picardie" est utilisé comme maison de repos par le Dr Thuillier : conditions idéales pour une cure de repos et de soleil. Une chapelle privée et une clinique psychiatrique étaient à disposition des malades...De nos jours la clinique et la chapelle n’existent plus.

 

altLe Foyer Educatif Picard a été fondé en 1945 et s’installe dans le château en 1963.  A l’origine, il s’agissait d’un "centre d’accueil pour mineurs délinquants" créé pour les jeunes de la région qui, ayant commis quelques délits, se trouvaient à la fois en attente de jugement et en situation de rupture familiale.

Progressivement, le Foyer Educatif Picard est devenu une maison d’enfants à caractère social composée de 5 unités de vie, accueillant au total 68 jeunes.

Le FEP est un établissement privé à but non lucratif géré par l’Association Départementale de la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de la Somme (ADSEA 80), association déclarée en 1957.

 

Le FEP a une double habilitation : la Protection Judiciaire de la Jeunesse et l’Aide Sociale à l’Enfance.

 

 Télécharger le Projet d'établissement du Foyer Educatif Picard 2019-2024

 

Page en construction

 

 

alt