Emplois et stages

 

Appel à candidatures

 

L’ADSEA 80 est une association départementale intervenant dans le champ social, médicosocial et judiciaire. Elle intervient auprès de 490 usagers avec le concours de 320 salariés. Elle gère un budget annuel de 20 M€.

L’association recrute son :

Directeur Général

F/H en CDI temps plein – CN1966 hors classe

 

Missions principales

Par délégation de la Présidente, vous assurez la mise en œuvre du projet associatif et le pilotage des axes stratégiques en étroite concertation avec le Bureau et le Conseil d’Administration et en collaboration avec le CODIR dont sont membres la DRH et les directeurs de pôles.

Vous avez la responsabilité du pilotage stratégique et opérationnel, et par délégation de la Présidente, son administration permanente.

Vos missions

Proposer, coordonner, animer toute action permettant d’assurer une veille prospective, de développer une analyse stratégique, et d’alimenter la définition des orientations associatives.

Garantir la mise en œuvre des politiques transversales : Vie associative, Développement, Qualité, Communication, Ressources humaines, Organisation, Compétences (économie, finance, patrimoine), Systèmes d’information, Gestion des risques…

Piloter et accompagner les projets de transformation et de conduite du changement.

Assurer la représentation de l’ADSEA 80 auprès des représentants de l’Etat, du Conseil Départemental de la Somme, des responsables des municipalités et communauté de communes, des autorités administratives et de financement, des réseaux de fédération, instances paritaires ou d’employeurs…

En tant que responsable hiérarchique des Directeurs, diriger et accompagner les Directeurs de Pôles, animer le CODIR et piloter le Siège de l’association.

Assurer l’ensemble des obligations relatives à la fonction d’employeur de l’ADSEA 80, garantir le respect du droit du travail et conventionnel, et animer le dialogue social.

Vos compétences

Capacité à s’approprier les valeurs de l’ADSEA 80 et les promouvoir.

Capacité à négocier et à décider.

Qualité humaines et de direction.

Développer des capacités d’innovations et de partage de pratiques modélisables.

Savoir évaluer les enjeux sur le terrain.

Compétences confirmées en gestion financière

Connaissances certaines en ressources humaines.

Capacité à maintenir un dialogue social de qualité.

Qualification et expérience

Diplôme de Niveau 1 exigé (Cafdes ou équivalent)

Expérience d’au moins 5 années dans la fonction de direction

Rémunération

CC66

Dépôt de candidature

Date limite : le 18 octobre 2019

Date à laquelle le poste doit être pourvu : au plus tard le 1er mars 2020.

Destinataire

Lettre de motivation manuscrite et CV accompagnés d’une note de 2 pages maximum dans laquelle sera décrite la vision de la fonction à adresser à Madame la Présidente de l’ADSEA 80, soit par voie postale au 1 chemin des vignes 80000 AMIENS ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.