
Remise des médailles du travail
Vendredi 13 septembre, Madame Annie Verrier, Présidente de l’ADSEA 80, a présidé la cérémonie de remise des médailles du travail.
Treize salariés de l’association ont souhaité être honorés pour leur engagement durable dans le travail.
Médailles d’argent : Benoît Lefebvre, Albert Messiaen, Christine Plachot, Katy Turquier, Christophe Bernard, Sébastien Blondel, Hérvé Gouel, Barbara Blaudez, Bénédicte Mortier et Laurent Turquier
Médailles d’argent, vermeil et or : Allel Belloulou et Sylvie Majorel
Médaille vermeil et or : Marie-Andrée Magnier
Madame Annie Verrier a rappelé que la médaille du travail a été instituée en 1948 pour récompenser ceux qui se distinguent par leur valeur professionnelle, la durée et la qualité de leurs services. Est-ce pour autant qu’il faille penser que cette médaille soit désuète ? La valeur du travail reste une dimension fondamentale de la vie de toute personne. Pour preuve, la complexité de la vie quand on perd ou quand on n’a pas de travail. Au-delà de la durée en années, le travail est célébré pour sa qualité. De façon induite, il est célébré lors de la remise de la médaille la qualité du travailleur qui ne peut durer dans le salariat que parce qu’il est apprécié. Rappelons qu’historiquement, le vrai nom de la médaille était : La médaille d’Honneur du travail.
Madame Annie Verrier l’a exprimé en soulignant que l’ADSEA 80 était honorée de compter dans ses effectifs des femmes et des hommes engagés au long terme. Toute entreprise, à fortiori toute association, qui compte des collaborateurs stables peut, sans se tromper, être jugée de lieu de travail pour le moins acceptable si ce n’est agréable.
Publié le 11 octobre 2019